jeudi 30 janvier 2014

Fée Steampunk ou Steampunk Faerie WIP n°2

Hé oui de retour , je dépoussière le blog  qui en a besoin : je l'ai un peu abandonné ces derniers temps !
Voila une petite avancée du projet "steampunk faerie" , plus d'images que de lecture , mais quelques explications quand même !
Le décors progresse , il est passé par une phase : je fais,  je défais, je refais ...pour au bout du compte  en arriver à la version finale (à quelques détails prés) . Il faut maintenant le peindre et lui donner un aspect vieilli , anciens , patiné ! ... ce sera la prochaine étape !


Yep the come back ! I dust the blog which needs it : I gave it up a bit those last days !
Here is a small project progress "steampunk faerie", more images than reading, but some explanation anyway !
The set is progressing, it passed through a stage : I do, I undo, I do again ... to arrive at the final version (a few details remaining). Now I have to paint it and give it an aged appearance, old, weathered! ... this is the next step!



 Résultat peu concluant ! donc on reprend tout et on refait .. mais différemment !
... et oui parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'obtenir le résultat espéré

Inconclusive result ! then start from the beginning .. but differently :-)  indeed
sometimes you have to take it several times to get the result you expected.




On arrive à quelque chose de correct ! évidement ça dépasse ... le cutter est notre ami ! il ne reste plus qu'à rajouter certains détails et à préparer la mise en couleur avec une sous-couche noire .

The result is quite good , some parts need to be cut :the cutter is our friend ;-)...mind your fingers !
It only remains to add details and undercoat in black .
 

Et que se passe t'il avec la figurine ??
A l'écoute de certains commentaires j'ai décidé de lui rajouter un accessoire plus symbolique du style steampunk : des lunettes ou "google" .
J'ai donc du les fabriquer en Fimo et fil de cuivre, ce fut pour moi une première de réaliser un accessoire aussi petit ! ...le résultat manque un peu de finesse mais est tout de même satisfaisant .

what's going on with the figure ??
Listening to some comments I decided to add her a symbolic steampunk style accessory : glasses or "google". So I had to make it in Fimo and copper wire, it was a first for me to achieve such a small device !
The result lacks a bit of fineness but still satisfactory.





Voilà pour l'instant la suite au prochain épisode !
Voilà for the moment ...To be continued!

5 commentaires:

  1. Wow, impressive! I'm glad you show the mistakes, it shows exactly how much hard work really goes into what you produce. I have to admit your second version is better to look at, more detailed and has more style, I think your earlier mistake was a good thing!
    I look forward to more updates!
    Kind regards, Brian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Brian for your comment .
      It's true, making mistakes is very trainer and each Next Version can be better ... finally usually ;-)
      Well, I agree, the second version is better :-) the final version is in the process of painting ...
      I hope the next upgrade before spring !
      "a peluche" ;-)
      Denis

      Supprimer
  2. Wow! I love seeing your photos of the processes you go through to create such a gorgeous piece of art.... Even the mistakes are good to see :)
    Can't wait to see some more soon ;)
    Hugs x

    RépondreSupprimer
  3. je l'aime trop bien celle là, j'ai hâte de la voir progresser =D
    et moi qui me demandais où étaient mes petites épingles ...sur des bouchons de pinard évidemment =D
    nan, très beau boulot sérieux, j'aime vraiment beaucoup ce nouveau style que tu m'as fait découvrir !
    kissous choupi

    RépondreSupprimer
  4. bon alors comment dire ce que je veux tout en restant polie.... pas possible!!!! pu... de bo.... de m.... vin des diousses euq c'est beau!!!! mais j'hallucine de voir l'échelle de ton travail je suis très impressionnée... cette petite fée va être superbe et ce décor... misère mais comment tu fais??? t'es un extra terrestre maintenant j'en suis certaine... ou un magicien... un magicien extra terrestre!!! voilà c'est ça!!!! bon ben rien que la déco j'aime beaucoup!!!!
    biz copine à bientôt...

    RépondreSupprimer